Nettoyage - Hôpital Cochin : Force Ouvrière entendue

Emploi et Salaires par FEETS-FO

Manifestation des salariés d’Elior à l’hôpital Cochin le 8 février 2016. Photographie : F. Blanc / FO Hebdo - CC BY-NC 2.0

Communiqué de la Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services

Depuis lundi matin, les salariés employés au nettoyage et à la propreté dans l’hôpital Cochin manifestaient avec le syndicat FO de la propreté d’Ile de France.

En cessant le travail, ils exigeaient la réintégration immédiate d’un salarié licencié pour avoir été porteur d’un sac Force Ouvrière.

Au terme de deux jours de mobilisation et forte du soutien reçu du syndicat, de la FEETS FO et des représentants du syndicat FO AP/HP, un accord a été trouvé avec la Direction d’Elior permettant de cesser l’action et satisfaisant toutes les parties.

Le syndicat FO de la propreté d’Ile de France remercie les militantes et les militants FO du secteur ainsi que celles et ceux de la Santé venues soutenir leur action. Une nouvelle page s’ouvre pour le développement de Force Ouvrière.

FEETS-FO Équipements, environnement, transports et services