IEG : Le 9 décembre, tous dans l’action !

Emploi et Salaires par FNEM FO

Communiqué de FO Énergie et Mines

L’heure est grave. La Commission européenne et le Gouvernement organisent le démantèlement de notre entreprise.

Nous sommes à la veille de décisions gouvernementales importantes : privatisation des concessions hydrauliques, fermeture programmée des centrales thermiques, limitation de la production nucléaire, fermeture anticipée de la centrale nucléaire de Fessenheim, fin des tarifs régulés, rapprochement d’Areva par le rachat d’Areva NP, sans oublier la situation critique des entités supports et du commerce.

Pour toutes ces raisons, FO Énergie et Mines appelle les salariés à se mobiliser massivement le 9 décembre 2015.

Aujourd’hui, le thermique et l’hydraulique, demain le Distributeur et RTE seront touchés dans le cadre d’une loi sur la régionalisation.

Plus que jamais, nous devons être vigilants, c’est pourquoi FO Énergie et Mines appelle le Personnel d’EDF, du Distributeur et de RTE à faire a minima 1 h de grève le 9 décembre.

Nous sommes tous concernés, directement ou indirectement.

Aucune entreprise des IEG ne sera épargnée à court, moyen ou long terme. Il y a urgence à se mobiliser pour faire entendre notre voix, assurer la pérennité de nos entreprises, préserver nos emplois et notre statut.

FNEM FO Énergie et Mines