Portfolio - FO Hebdo

Ils et elles sont FO

, Frédéric Blanc, Solange Gautier

Recommander cette page

Délégués au XXIIIe Congrès confédéral à Tours, manifestants lors de la journée de grève interprofessionnelle le 9 avril, mobilisés comme l’ont été les « dames pipi », les enseignants, les salariés d’Areva, les personnels soignants des hôpitaux, et tant d’autres du privé comme du public, jeunes ou moins jeunes, ils sont engagés pour la justice sociale, les salaires et le droit à un vrai travail et à la dignité, pour le service public et la protection sociale, contre les politiques d’austérité.

Retrouvez toutes les photographies des manifestations, mobilisations et événements auxquels ont participé les syndicalistes de Force Ouvrière sur le compte Flickr de la confédération : www.flickr.com/photos/force-ouvriere/albums

A propos de cet article

Sur les auteurs

En complément

Éphéméride

24 avril 1915

Début du génocide arménien
Début du génocide arménien, avec l’arrestation et l’assassinat de 600 notables à Constantinople. Les soldats arméniens sous l’uniforme turc sont désarmés, envoyés aux travaux forcés puis fusillés. En un peu plus d’un an, près d’un million (entre 800 000 et 1 250 000) d’Arméniens périssent, soit presque la (...)

Début du génocide arménien, avec l’arrestation et l’assassinat de 600 notables à Constantinople. Les soldats arméniens sous l’uniforme turc sont désarmés, envoyés aux travaux forcés puis fusillés. En un peu plus d’un an, près d’un million (entre 800 000 et 1 250 000) d’Arméniens périssent, soit presque la moitié de la population arménienne ottomane. Les Turcs s’accordent à reconnaître un maximum de 300 000 victimes, mais refusent d’y voir une extermination planifiée et donc un génocide.