Agenda - FO Hebdo

Jeudi 2 juin - Des mobilisations et, toujours, la loi Travail

Recommander cette page

Distribution à Caen le 1er juin 2016 dès 6h30 contre la loi travail.

Les salariés du rail, du métro parisien, des ports et docks, de l’Aviation civile (à partir du 3 juin) et les orthophonistes sont appelés à des actions de grève en lien avec des revendications statutaires et salariales. Les syndicats opposés à la loi Travail mettent parallèlement en place « la votation citoyenne dans les entreprises et administrations ». Le président du Sénat rencontre les secrétaires généraux des confédérations syndicales. Jean-Claude Mailly, pour FO, sera reçu le premier la veille, mercredi 1er juin.

A propos de cet article

En complément

Éphéméride

23 mai 1618

Début de la guerre de Trente Ans
Défenestration de Prague, contre les gouverneurs impériaux ; deux d’entre eux sont précipités d’une fenêtre par les protestants des états de Bohême dont l’empereur Mathias a violé les droits religieux concédés par la lettre de majesté. En fait, l’aristocratie protestante se révolte contre la domination (...)

Défenestration de Prague, contre les gouverneurs impériaux ; deux d’entre eux sont précipités d’une fenêtre par les protestants des états de Bohême dont l’empereur Mathias a violé les droits religieux concédés par la lettre de majesté. En fait, l’aristocratie protestante se révolte contre la domination catholique. Cet événement marque le début de la guerre de Trente Ans (1618-1648).

Mes droits

Une question ? Une réponse