L’UD des Deux-Sèvres présente à la presse locale sa campagne dans les TPE

Élections dans les TPE

Article publié dans l’action Élections dans les TPE

Lundi 2 novembre 2015, Jocelyne Baussant, Secrétaire générale de l’union départementale (UD) FO des Deux-Sèvres, a présenté aux journalistes de la presse locale, la campagne FO pour les élections dans les Très Petites Entreprises (TPE) en 2016.

Jocelyne Baussant a rappelé l’enjeu de cette élection dont les résultats seront déterminants pour sa représentativité au plan national (Interprofessionnel). Interrogée sur le fait de partir si « tôt » en campagne, la secrétaire générale révèle que « c’est très dur de se syndiquer dans les entreprises de cette taille, où les salariés traitent généralement directement avec le patron. Il nous faut donc aller à leur rencontre. » L’objectif premier pour l’UD est de sensibiliser et mobiliser les salariés des TPE sur leurs droits afin qu’ils votent FO.

L’UD a décidé de mettre en place une campagne de proximité et pour cela elle n’a pas lésiné sur les moyens : le mardi 3 novembre une réunion publique s’est tenue à l’union locale de Melle, où les militants sont venus en nombre. Une distribution de tracts a lieu en ce moment même dans tout le centre ville de Niort et sur les marchés pour rencontrer ces salariés et leur parler de leurs droits et ce que FO peut leur apporter. Demain, 5 novembre, les militants de l’UD se rendront devant un centre de formation des apprentis à Niort. Et bien entendu d’autres actions auront lieu tout au long de l’année 2016 comme l’installation d’une permanence dédiée aux salariés des TPE.

Voir en ligne  : UD FO des Deux-Sèvres

Dans l’action Élections dans les TPE