FO en campagne auprès des salariés des services à la personne

Élections dans les TPE par FGTA-FO

Article publié dans l’action Élections dans les TPE

Toutes les occasions doivent être les bonnes ! Celle par exemple d’une formation « prise de parole » organisée par le syndicat FO des services à personne qui s’est tenue à Avignon. Et pour cause, être à l’aise en public, dépasser sa timidité, exposer clairement son propos ne peut que servir aussi à sensibiliser et mobiliser sur les élections dans les TPE. Les salariés des services à la personne, sont en effet considérés comme salariés d’une Très Petite Entreprise. A ce titre ils/elles seront appelés à voter pour leur syndicat en novembre décembre 2016. « Un seul mot d’ordre, être sur le terrain au plus près des assistantes maternelles et des salariés du particulier-employeur », ce que chaque responsable militant doit avoir en tête dès maintenant. Le résultat déterminera le poids de chaque syndicat, donc de FO, pour la négociation des conventions collectives.

Voir en ligne  : Le secteur des services à la personne en marche pour les élections TPE

FGTA-FO Travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation et des services connexes

Dans l’action Élections dans les TPE