La force de l’information

Le chiffre de la semaine

40 millions de personnes : moderne, l’esclavage...

, Michel Pourcelot

Recommander cette page

Le nombre de victimes de l’esclavage moderne dans le monde s’est élevé en 2016 à 40,3 millions, un quart étant des enfants et 71% des femmes, selon une étude de l’Organisation internationale du travail (OIT), l’Organisation internationale des migrations (OIM) et le groupe de défense des droits de l’homme Walk Free Foundation.

Articles de cette rubrique

En complément

Agenda

Tous les événements à venir

  • Dimanche 24 septembre de 12h00 à 13h00

    RTL – LCI
    Jean-Claude Mailly sera l’invité du « Grand Jury RTL – Le Figaro – LCI », présenté par Benjamin (...)

Éphéméride

24 septembre 1814

En Autrice, arrivée de Talleyrand, représentant de Louis XVIII, au Congrès de Vienne auquel, après leur victoire sur Napoléon, au printemps de 1814, les quatre principales puissances victorieuses décident de convoquer tous les États d’Europe. Il va habilement exploiter les rivalités qui naissent entre (...)

En Autrice, arrivée de Talleyrand, représentant de Louis XVIII, au Congrès de Vienne auquel, après leur victoire sur Napoléon, au printemps de 1814, les quatre principales puissances victorieuses décident de convoquer tous les États d’Europe. Il va habilement exploiter les rivalités qui naissent entre les vainqueurs au sujet des attributions territoriales et des zones d’influence.

Mes droits

Une question ? Une réponse