Le pillage d’Orange continue

Economie par FO COM

Communiqué de FO Communication

FO Com s’insurge contre le fait, qu’une nouvelle fois, Orange pourrait être sanctionnée par l’Autorité de la concurrence pour abus de position dominante sur le marché entreprise. Il serait question d’une amende record de 500 millions d’Euros.

Personne n’est dupe, cette manne tombe à pic pour aider l’État à boucler son budget de fin d’année.

Alors qu’il est demandé aux opérateurs d’accélérer leurs efforts d’investissement pour couvrir l’ensemble du territoire en Très Haut Débit d’ici 2022, cette nouvelle ponction viendrait grever gravement les comptes d’Orange et sa capacité d’investir.

Il est également paradoxal de reprocher à une entreprise d’être trop performante et de sanctionner une force de vente et un réseau qui la placent en meilleure position que ses concurrents. Cette logique anti-industrielle qui consiste à sanctionner ceux qui investissent, est particulièrement révoltante pour le personnel qui déploie des efforts considérables pour satisfaire une clientèle exigeante avec des moyens réduits du fait des sanctions infligées.

FO COM Postes et Télécommunications