Tour de France 2015 - FO Hebdo

Le quizz du Tour

Recommander cette page

-1. Deux Français sont montés sur le podium du Tour de France 2014, Jean-Christophe Peraud (deuxième) et Thibaut Pinot (troisième). Un « doublé » plus vu depuis...





-2. Marcel Kittel a remporté les deux dernières étapes des Champs-Élysées, en 2013 et 2014.





-3. En s’imposant en 2014, Vincenzo Nibali est devenu le premier Italien à remporter le Tour de France depuis...





-4. La troisième étape du Tour 2015 se termine au sommet du mur de Huy. Ce « raidard » sert habituellement de juge de paix à …





-5. Jean-Christophe Peraud a terminé deuxième du Tour 2014 à l’âge de 37 ans. Il est devenu professionnel sur route à...





-6. L’équipe Europcar de Thomas Voeckler et Pierre Rolland s’est auparavant appelée Bonjour, Brioches La Boulangère et Bouygyes Telecom. Mais où son siège a-t-il toujours été situé ?





-7. De quel pays le Tour de France ne s’est-il jamais élancé ?





-8. George Hincapie, Stuart O’Grady et Jens Voigt ont un point commun : ils sont tous trois recordmen du nombre de participations au Tour de France. Mais combien en ont-ils disputé ?





-9. Le Tour de France 2015 est la 102e édition de l’épreuve. Mais quand a eu lieu la toute première Grande Boucle ?





-10. Quelques jours après avoir porté le maillot jaune dans les Vosges, Tony Gallopin a remporté l’an dernier sa première étape sur le Tour. C’était à...





-11. Jan Ullrich n’a remporté qu’une fois le Tour, en 1997. Mais combien de fois a-t-il remporté le maillot blanc du meilleur jeune ?





-12. Depuis 2011, André Greipel remporte tous les ans au moins une étape du Tour de France. Mais quel est le surnom du sprinteur allemand ?





-13. Mûr-de-Bretagne, où est jugée l’arrivée de la 8e étape de cette édition 2015, n’a jusqu’ici accueilli qu’une seule fois le Tour, en 2011. Qui s’était imposé au sommet de cette bosse impressionnante ?





-14. Alberto Contador avait dû prématurément abandonner le Tour 2014 après une chute dans les Vosges. Mais dans la descente de quel col l’Espagnol s’était-il grièvement blessé au genou ?





-15. En 2016, le Tour s’élancera de Cherbourg, en Basse-Normandie. Ce sera le premier Grand départ du Tour en France depuis...






A propos de cet article

En complément

Agenda

Tous les événements à venir