Licenciement - FO Hebdo

Le retour du plafonnement des indemnités prudhomales

, Mathieu Lapprand

Recommander cette page

Alors que la première tentative, dans la loi Macron, de plafonner les indemnités perçues par un salarié victime d’un licenciement sans cause réelle et sérieuse avait été retoquée par le Conseil constitutionnel, le gouvernement persiste dans sa volonté de satisfaire cette revendication du patronat. Le nouveau mode de calcul de ce plafonnement prendrait uniquement en considération l’ancienneté du salarié, alors que la proposition de la loi Macron y ajoutait comme critère la taille de l’entreprise. Cela permettrait à un employeur de plafonner le risque qu’il prendrait à licencier illégalement un salarié. M. L.

A propos de cet article

Sur l’auteur

Mots-clés associés

En complément

Éphéméride

27 juillet 1914

Manifestation des ouvriers parisiens contre la guerre
Suite à l’appel de l’Union des syndicats de la Seine, manifestation grandiose des ouvriers parisiens contre la guerre, sur les grands boulevards et dans les quartiers populaires. L’effervescence grandit au fur et à mesure que la menace de guerre se précise L’immeuble du journal Le Matin est gardé par (...)

Suite à l’appel de l’Union des syndicats de la Seine, manifestation grandiose des ouvriers parisiens contre la guerre, sur les grands boulevards et dans les quartiers populaires. L’effervescence grandit au fur et à mesure que la menace de guerre se précise L’immeuble du journal Le Matin est gardé par un cordon d’agents. Violentes charges de police contre les manifestants qui parcourent les rues parisiennes, en chantant « l’Internationale » et en criant « Vive la paix. À bas la guerre ».

Mes droits

Une question ? Une réponse