Le Sénat met un genou à terre face aux grandes enseignes !

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par FEC FO

Avant que les parlementaires se retrouvent à genoux devant les grandes enseignes, la Section fédérale du Commerce de la FEC FO rappelle son opposition à la dérèglementation du Repos Dominical.

Ni 12 dimanches, ni tous les dimanches, FO est opposée à la destruction des droits des salariés et la destruction des emplois du commerce.

Quant aux parlementaires qui manquent de courage en renvoyant la négociation des contreparties au niveau des entreprises, ils confirment leur allégeance aux grandes enseignes.

Il suffirait d’un accord avec 1 euro de plus pour un dimanche et cela serait suffisant. Les tensions dans le cadre des négociations salariales confirment que les salariés attendent des augmentations de salaires et non des augmentations des horaires.

La section FO Commerce appelle les salariés à se rendre mardi 12 mai à 11h30 face au Sénat (rue Tournon), pour dire non à la loi Macron et à toutes les mesures d’austérité qui ne provoquent que souffrance.

Voir en ligne  : Fédération des Employés et Cadres FO - Site internet

FEC FO Employés et Cadres