Emploi et Salaires

Les Deux Alpes : FO signe un accord qui met fin au conflit

Recommander cette page

La station des Deux Alpes était bloquée par une grève le 17 février. Force ouvrière et la direction de Deux Alpes Loisirs ont trouvé un accord : augmentation des salaires de 2%, majoration de 10% des heures entre 38h et 40h et de 25% entre 40h et 44h.

La station des Deux Alpes était bloquée par une grève le 17 février. L’ensemble des pisteurs, 75 % du personnel d’exploitation, 35 % du personnel d’entretien et quelques administratifs étaient en grève pour des revendications salariales et la demande d’embauches. Force ouvrière et la direction de Deux Alpes Loisirs ont trouvé un accord en début d’après-midi.

L’accord repose sur l’intégralité des points exigés par FO

« L’accord repose sur l’intégralité des points exigés par FO : augmentation des salaires de 2%, majoration de 10% des heures entre 38h et 40h et de 25% entre 40h et 44h… », a indiqué le délégué syndical Pascal Claverie (FO). En outre il y aura la mise en place d’un groupe chargé de la résolution des problèmes (en s’appuyant sur l’enquête psychosociale de 2012). Enfin FO a obtenu une garantie minimale de revalorisation des salaires de 0,8% lors des prochaines Négociations Annuelles Obligatoires NAO.

A propos de cet article

Mots-clés associés

En complément

Agenda

Tous les événements à venir