Les douaniers mobilisés contre les baisses d’effectifs et des interrégions de la taille du Portugal

Actualités par Mathieu Lapprand

Plusieurs centaines de douaniers se sont rassemblés à Paris, place des Invalides, le 27 novembre, afin de poursuivre la contestation du Projet stratégique Douane 2018. À quelques jours des élections dans la fonction publique, l’intersyndicale (FO, UNSA, SUD) souhaitait peser dans les négociations en cours avec son ministère de tutelle contre les suppressions de postes annoncées et les concentrations de services prévues. Dix directions interrégionales devraient regrouper les différents services alors que « le contrôle doit se faire sur tout le territoire », rappelle Michèle Boutonnet, Secrétaire générale de l’USD FO.

Voir en ligne  : Union Syndicale des Douanes FO

Mathieu Lapprand Journaliste à L’inFO militante