Le chiffre de la semaine - FO Hebdo

Les GHT inconnus de 65% des Français

, Michel Pourcelot

Recommander cette page

65% des Français « n’ont jamais entendu parler » des GHT, selon un sondage dévoilé le 27 juin dernier, quatre jours avant le début de leur mise en place prévue le 1er juillet. Les GHT, groupements hospitaliers de territoire, constituent pourtant l’un des piliers de ce qui est considéré comme l’une des plus importantes restructurations des centres de soins depuis 1945

La « réforme » jusqu’au lit

Cette réorganisation, voulue par la loi de modernisation du système de santé, dite loi Touraine, vise surtout à de nouvelles économies très substantielles, en mutualisant l’organisation, ce qui devrait entraîner fermeture de lits et suppression de postes et en réduisant l’offre publique de proximité . Le gouvernement a démenti le chiffre de près de 16 000 lits paru dans la presse.

A propos de cet article

Sur l’auteur

Sur le même sujet

Vidéos sur le même sujet

Mots-clés associés

En complément

Éphéméride

24 avril 1915

Début du génocide arménien
Début du génocide arménien, avec l’arrestation et l’assassinat de 600 notables à Constantinople. Les soldats arméniens sous l’uniforme turc sont désarmés, envoyés aux travaux forcés puis fusillés. En un peu plus d’un an, près d’un million (entre 800 000 et 1 250 000) d’Arméniens périssent, soit presque la (...)

Début du génocide arménien, avec l’arrestation et l’assassinat de 600 notables à Constantinople. Les soldats arméniens sous l’uniforme turc sont désarmés, envoyés aux travaux forcés puis fusillés. En un peu plus d’un an, près d’un million (entre 800 000 et 1 250 000) d’Arméniens périssent, soit presque la moitié de la population arménienne ottomane. Les Turcs s’accordent à reconnaître un maximum de 300 000 victimes, mais refusent d’y voir une extermination planifiée et donc un génocide.