Le chiffre de la semaine - FO Hebdo

Les GHT inconnus de 65% des Français

, Michel Pourcelot

Recommander cette page

65% des Français « n’ont jamais entendu parler » des GHT, selon un sondage dévoilé le 27 juin dernier, quatre jours avant le début de leur mise en place prévue le 1er juillet. Les GHT, groupements hospitaliers de territoire, constituent pourtant l’un des piliers de ce qui est considéré comme l’une des plus importantes restructurations des centres de soins depuis 1945

La « réforme » jusqu’au lit

Cette réorganisation, voulue par la loi de modernisation du système de santé, dite loi Touraine, vise surtout à de nouvelles économies très substantielles, en mutualisant l’organisation, ce qui devrait entraîner fermeture de lits et suppression de postes et en réduisant l’offre publique de proximité . Le gouvernement a démenti le chiffre de près de 16 000 lits paru dans la presse.

A propos de cet article

Sur l’auteur

Vidéos sur le même sujet

Mots-clés associés

En complément

Éphéméride

21 août 1952

Mort de Louis Niel
En 1900, quand Émile Pouget lança la Voix du Peuple, organe de la CGT, Louis Niel figurait parmi les collaborateurs les plus assidus du journal syndicaliste. Avec Albert Thomas, il fonda la Revue syndicaliste qui a rendu des services éminents à la classe ouvrière, par l’étude et la clarification des (...)

En 1900, quand Émile Pouget lança la Voix du Peuple, organe de la CGT, Louis Niel figurait parmi les collaborateurs les plus assidus du journal syndicaliste. Avec Albert Thomas, il fonda la Revue syndicaliste qui a rendu des services éminents à la classe ouvrière, par l’étude et la clarification des problèmes spécifiquements syndicaux. Le 26 février 1909, Louis Niel fut élu secrétaire général de la CGT. Il dut cependant renoncer à ses fonctions le 12 juillet de la même année en raison de son attitude pendant la grève des postiers qui fut vivement critiquée par des militants.

Mes droits

Une question ? Une réponse