29 au 31 juillet Aulnoye-Aymeries - FO Hebdo

« Les Nuits secrètes » du Nord

, Michel Pourcelot

Recommander cette page

Tout ne se passe pas dans le Sud, à la belle étoile, ou en Bretagne autour d’une cervoise tiède. Une 15e édition à l’affiche moins aventureuse que le thème même du festival, en l’occurrence la garantie d’une « expérience déambulatoire et déroutante », genre « comme chaque année les Nuits secrètes vous proposent de monter dans un bus, destination inconnue » (champ, église, grange...) « pour un concert dont vous ignorez tout ».

En revanche, ne passeront pas incognito les grosses machines de cette édition 2016, dont les vétérans Laurent Voulzy et Alain Souchon, les indigents mais efficaces électro pop Lilly Wood And The Prick et les intègres Mickey 3D.

JPEG - 433.9 ko

Tarifs : 6 à 53 euros.
Plus d’infos : www.lesnuitssecretes.com

A propos de cet article

Sur l’auteur

En complément

Éphéméride

23 mai 1618

Début de la guerre de Trente Ans
Défenestration de Prague, contre les gouverneurs impériaux ; deux d’entre eux sont précipités d’une fenêtre par les protestants des états de Bohême dont l’empereur Mathias a violé les droits religieux concédés par la lettre de majesté. En fait, l’aristocratie protestante se révolte contre la domination (...)

Défenestration de Prague, contre les gouverneurs impériaux ; deux d’entre eux sont précipités d’une fenêtre par les protestants des états de Bohême dont l’empereur Mathias a violé les droits religieux concédés par la lettre de majesté. En fait, l’aristocratie protestante se révolte contre la domination catholique. Cet événement marque le début de la guerre de Trente Ans (1618-1648).

Mes droits

Une question ? Une réponse