29 au 31 juillet Aulnoye-Aymeries - FO Hebdo

« Les Nuits secrètes » du Nord

, Michel Pourcelot

Recommander cette page

Tout ne se passe pas dans le Sud, à la belle étoile, ou en Bretagne autour d’une cervoise tiède. Une 15e édition à l’affiche moins aventureuse que le thème même du festival, en l’occurrence la garantie d’une « expérience déambulatoire et déroutante », genre « comme chaque année les Nuits secrètes vous proposent de monter dans un bus, destination inconnue » (champ, église, grange...) « pour un concert dont vous ignorez tout ».

En revanche, ne passeront pas incognito les grosses machines de cette édition 2016, dont les vétérans Laurent Voulzy et Alain Souchon, les indigents mais efficaces électro pop Lilly Wood And The Prick et les intègres Mickey 3D.

Tarifs : 6 à 53 euros.
Plus d’infos : www.lesnuitssecretes.com

A propos de cet article

Sur l’auteur

En complément

Tous les événements à venir

Éphéméride

23 octobre 1956

L’insurrection de Budapest
En Hongrie, soulèvement à Budapest contre la dictature du parti communiste. L’insurrection est violemment réprimée. Le conflit s’apaise lorsque Moscou accepte le retour au gouvernement d’Imre Nagy, précédemment écarté du pouvoir. Mais, le 4 novembre 1956, les troupes soviétiques entrent dans (...)

En Hongrie, soulèvement à Budapest contre la dictature du parti communiste. L’insurrection est violemment réprimée. Le conflit s’apaise lorsque Moscou accepte le retour au gouvernement d’Imre Nagy, précédemment écarté du pouvoir. Mais, le 4 novembre 1956, les troupes soviétiques entrent dans Budapest et écrasent la révolte.