Licencier les camarades FO de Sodifram, c’est s’attaquer à toute la Confédération Force Ouvrière

Communiqué de la FGTA-FO par FGTA-FO

L’Union départementale FO Mayotte et la FGTA-FO renouvellent tout leur soutien à la section FO Sodifram engagée dans une grève illimitée depuis le 8 septembre 2014 en réponse aux procédures de licenciements initiées par la direction. Ces menaces de licenciement sont une atteinte sans précédent à la liberté syndicale et à sa libre expression.

Après huit jours de grève, la Sodifram reste sourde à nos demandes malgré toutes les garanties apportées par le Secrétaire général de l’UD FO de Mayotte et par la Fédération FGTA-FO sur la reprise d’un dialogue social constructif au sein de l’entreprise.

A ce jour, nous considérons que la Sodifram prend seule la responsabilité de l’enlisement du conflit. L’UD FO Mayotte et la FGTA-FO demandent une nouvelle fois à la direction de Sodifram :

de mettre un terme immédiat à la procédure de licenciement engagée contre les militants et les é lus FO ;

de faire preuve de responsabilité sociale et de revenir à la table des négociations pour écouter la plate-forme revendicative des salariés.

L’UD FO Mayotte et la FGTA-FO invitent tous les salariés à soutenir la lutte des camarades FO Sodifram et demandent à tous les militants du privé et du public, ainsi qu’aux sympathisants FO de s’engager à leurs côtés contre la décision du groupe Sodifram.

FGTA-FO Travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation et des services connexes