Loi travail : les syndicats interpellent les parlementaires

Action par Yves Veyrier

Article publié dans l’action Dossier Loi Travail

Alors que ce 5 avril débute le débat au parlement sur la loi Travail, les syndicats étudiants et lycéens (UNEF, FIDL et UNL) manifestent avec le soutien des confédérations et organisations syndicales FO, CGT, FSU, Solidaires. Dans le même temps, une adresse sera remise aux parlementaires dans leurs permanences.

Le 31 mars au soir, à l’issue de la grande journée de grève et manifestions qui a rassemblé 1,2 manifestants scandant le retrait de la loi travail, partout dans le pays, le confédérations et organisations syndicales (FO, CGT, FSU et Solidaires) et les syndicats étudiants et lycéens (UNEF, FIDL et UNL) appelaient à « de nouvelles journées de mobilisation avec grèves et manifestations [...] et ce dès le 5 avril à l’initiative des organisations de jeunesse. »

Elles indiquaient aussi que « les salarié-es se mobiliseront sous diverses formes, notamment avec l’interpellation des parlementaires. »

Ainsi, une lettre commune à leur intention a été rédigée et leur sera remise en main propre dans leur permanences dès ce jour.

Ces actions s’inscrivent dans la préparation du 9 avril, qui sera une nouvelle grande journée de manifestations.

Yves Veyrier Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière

Dans l’action Dossier Loi Travail