Mardi 7 mars : grève et manifestation nationale à Paris

Mobilisation par FNEC FP FO

Communiqué de la Fédération nationale de l’enseignement, de la culture et de la formation professionnelle FO

Fonctionnaires hospitaliers, territoriaux, de l’État, salariés de l’Action sociale, de la Sécurité sociale, de Pôle emploi… les revendications sont les mêmes :

Défense des statuts et des garanties collectives ;
 Défense des services publics, et création des postes nécessaires ;
 Augmentation des salaires, augmentation du point d’indice d’au moins 8% ;
 Défense de la Sécurité sociale, contre la privatisation et le déremboursement.

Éducation nationale, Enseignement supérieur et Recherche, Culture, AFPA, Jeunesse et sports :

Le service public est asphyxié par le manque de postes, disloqué par la régionalisation et l’accumulation de contre réformes qui prennent de front toutes les garanties statutaires et collectives, comme le projet de décret sur l’évaluation qui doit être retiré.
 Le pouvoir d’achat baisse. Non seulement, l’application forcée du « non protocole » PPCR, dont nous voulons l’arrêt, n’entraîne aucune revalorisation mais elle substitue l’individualisation aux garanties statutaires.

La FNEC FP FO appelle les personnels de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de la culture, de l’AFPA :
 à faire grève le 7 mars, avec les fonctionnaires, avec les salariés de l’action sociale, de la Sécurité sociale, de Pôle emploi.
 à participer à la manifestation nationale à Paris.

Le 7 mars s’inscrit totalement dans le prolongement de la bataille contre la Loi Travail qui s’en prend à toutes les garanties collectives dans le privé comme dans le public.

Élections présidentielles ou pas, nous ne lâchons rien.

C’est vrai face au gouvernement aujourd’hui, comme à celui qui, quel qu’il soit, lui succèdera demain. C’est ce que nous affirmerons le 7 mars, en faisant grève, en manifestant nombreux à Paris.

Déjà, des syndicats départementaux informent que le 7 mars des écoles seront fermées, et ils enregistrent un nombre significatif d’inscriptions dans les cars et les trains pour Paris.

La FNEC FP FO appelle les personnels de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, de la culture, de l’AFPA, de Jeunesse et sports à se réunir dans les services, les écoles, les établissements pour décider la grève et la manifestation à Paris.

Grève le 7 mars :
 Dans la Santé, l’action sociale, avec manifestation nationale à Paris à l’appel des fédérations FO, CGT et SUD
 Dans la Fonction Publique Territoriale à l’appel des fédérations FO, CGT, Solidaires, FSU
 Dans la Fonction Publique d’État à l’appel des fédérations FO, CGT, Solidaires, FAFP
 A Pôle emploi, à l’appel de FO, CGT et FSU
 A la Sécurité Sociale, des fédérations FO, CGT et Solidaires
 Les unions FO, CGT et SUD des retraités appellent à soutenir le 7 mars et à manifester à Paris.

FNEC FP FO Enseignement, Culture et Formation professionnelle

Sur le même sujet