Mesure de la représentativité syndicale 2017 : FO en tête dans la branche de la pharmacie d’officine

TPE par FO Pharmacie

Le scrutin de l’élection TPE, consolidé par les résultats des élections DP/CE dans les entreprises de onze salariés et plus, vient de définir la mesure de l’audience syndicale dans la branche de la Pharmacie d’Officine, pour les quatre années à venir.

Les résultats mettent en évidence la première place prise par Force Ouvrière avec un poids relatif de 24,16%. La CGT, première en 2012, passe en 3e position et la CFDT passe de la 3e à la 4e place.

Ces pourcentages entreront en vigueur le lendemain de la parution au JO de l’arrêté de représentativité.

Notre Fédération remercie chaleureusement tous les salariés, syndiqués ou non, qui ont apporté leur voix à notre organisation syndicale, reconnaissant ainsi le travail fourni par les militants de la seule Fédération spécifiquement dédiée aux métiers de la Pharmacie.

La première place obtenue par FO dans la branche de la Pharmacie d’Officine concrétise le rôle moteur joué par notre organisation syndicale dans toutes les instances paritaires de la branche et à tous les niveaux de négociation collective.

Nos valeurs fondamentales d’indépendance, l’implantation de nos syndicats de proximité, l’implication forte de nos militants et la prééminence de la défense des intérêts des salariés de l’Officine sur d’autres considérations continueront résolument de guider notre action syndicale.

FO Pharmacie Pharmacie, cuir et habillement