Emploi et Salaires - FO Hebdo

Ne pas sous-estimer l’imagination des salariés

, Yves Veyrier

Recommander cette page

JPEG - 754.5 ko
Conférence de presse de Jean-Claude Mailly du 4 juillet au siège de FO. Yves Veyrier - CC BY-NC 2.0

Salle comble de journalistes, micros et caméras, ce lundi 4 juillet pour la conférence de presse de Jean-Claude Mailly, à la veille de la seconde lecture du projet de loi Travail à l’Assemblée nationale.

Rétablissement du rôle de la branche

Le secrétaire général de FO faisait état de ses dernières propositions pour une « sortie par le haut ». Si la mobilisation a contraint le gouvernement à de nouveaux reculs avec le rétablissement du rôle de la branche sur la pénibilité et l’égalité professionnelle, ce dernier semblait rester braqué sur l’article 2 concernant le temps de travail.

Heures supplémentaires revues à la baisse par accords d’entreprise, même chose pour le délai de prévenance sur l’organisation du travail à temps partiel ou la mise en place du travail de nuit... Si le texte est adopté en l’état, le gouvernement doit s’attendre à de nouvelles mobilisations cet été, a prévenu Jean-Claude Mailly : « Les salariés ont de l’imagination et les syndicats aussi. »

A propos de cet article

Sur l’auteur

Yves Veyrier

Secrétaire confédéral - Secteur Presse-Communication

Presse/Information/Communication - Internet /Réseaux Sociaux - e-FO - OIT - Droits de l’Homme

Envoyer un message à Yves Veyrier

Site internet : https://twitter.com/yveyrier

Vidéos sur le même sujet

Dossiers sur le même sujet

Mots-clés associés

En complément

Éphéméride

24 mars 1948

À Cuba, la Conférence des Nations unies sur le commerce et l’emploi adopte le texte de la« charte de La Havane instituant une Organisation internationale du commerce ». Cette charte ne sera jamais ratifiée par le congrès des États-Unis. (...)

À Cuba, la Conférence des Nations unies sur le commerce et l’emploi adopte le texte de la« charte de La Havane instituant une Organisation internationale du commerce ». Cette charte ne sera jamais ratifiée par le congrès des États-Unis.