Emploi et Salaires - FO Hebdo

Ne pas sous-estimer l’imagination des salariés

, Yves Veyrier

Recommander cette page

JPEG - 754.5 ko
Conférence de presse de Jean-Claude Mailly du 4 juillet au siège de FO. Yves Veyrier - CC BY-NC 2.0

Salle comble de journalistes, micros et caméras, ce lundi 4 juillet pour la conférence de presse de Jean-Claude Mailly, à la veille de la seconde lecture du projet de loi Travail à l’Assemblée nationale.

Rétablissement du rôle de la branche

Le secrétaire général de FO faisait état de ses dernières propositions pour une « sortie par le haut ». Si la mobilisation a contraint le gouvernement à de nouveaux reculs avec le rétablissement du rôle de la branche sur la pénibilité et l’égalité professionnelle, ce dernier semblait rester braqué sur l’article 2 concernant le temps de travail.

Heures supplémentaires revues à la baisse par accords d’entreprise, même chose pour le délai de prévenance sur l’organisation du travail à temps partiel ou la mise en place du travail de nuit... Si le texte est adopté en l’état, le gouvernement doit s’attendre à de nouvelles mobilisations cet été, a prévenu Jean-Claude Mailly : « Les salariés ont de l’imagination et les syndicats aussi. »

A propos de cet article

Sur l’auteur

Yves Veyrier

Secrétaire confédéral - Secteur Presse-Communication

Presse/Information/Communication - Internet /Réseaux Sociaux - e-FO - OIT - Droits de l’Homme

Envoyer un message à Yves Veyrier

Site internet : https://twitter.com/yveyrier

Vidéos sur le même sujet

Dossiers sur le même sujet

Mots-clés associés

En complément

Tous les événements à venir

• Dimanche 24 septembre de 12h00 à 13h00

RTL – LCI
    Jean-Claude Mailly sera l’invité du « Grand Jury RTL – Le Figaro – LCI », présenté par Benjamin (...)

Éphéméride

22 septembre 1902

Le congrès de Montpellier
En France, ouverture à Montpellier du congrès de la CGT, une sorte de deuxième congrès constitutif, où il est décidé qu’elle ne comprend désormais que deux sections : les fédérations, organismes nationaux de chaque profession, et les Bourses, organismes locaux regroupant différentes (...)

En France, ouverture à Montpellier du congrès de la CGT, une sorte de deuxième congrès constitutif, où il est décidé qu’elle ne comprend désormais que deux sections : les fédérations, organismes nationaux de chaque profession, et les Bourses, organismes locaux regroupant différentes professions.