Le Gouvernement au service du MEDEF, toujours dans son dogmatisme ultra libéral, vient de faire un pas de plus dans sa bataille contre les salariés de notre pays.
Après les retraites, la baisse du pouvoir d’achat, l’augmentation de la précarité, la baisse des salaires et des pensions, la flambée des prix c’est maintenant à la durée légale du travail que le gouvernement et le Président de la République ont décidé de s’attaquer ce que la Fédération FO Energie et Mines condamne.
Dans une cacophonie bien orchestrée et des déclarations tous azimuts, démontrant le mépris de nos gouvernants envers les salariés, ils ont décidé, selon leurs propos de "sortir définitivement du carcan des 35 heures" et de "supprimer les verrous qui empêchaient les Français de travailler".
Pour cela le Gouvernement vient de proposer un projet de loi utilisant la "position commune" sur la représentativité syndicale et le dialogue social (signée par la CFDT, la CGT, le Medef et la CGPME) et y a ajouté la casse des 35 heures.
Reste à espérer qu’il ne s’agit pas d’un « deal » entre Gouvernement et signataires de cette «position commune»…