Jusqu’au 1er octobre - FO Hebdo

Paris - À La Villette, on peut se retrouver sur le sable

, Michel Pourcelot

Recommander cette page

Fatigué par l’Euro, le Tour de France ? Entre deux épreuves des JO de Rio, le Glazart (ex-Glaz’Art), porte de la Villette, sur les hauteurs parisiennes, à l’abri des crues centennales et à une encablure du canal de l’Ourcq, offre, depuis le 2 juin déjà, un havre de sable, loin du défilé permanent de Paris Plages, même partiellement délocalisé au bassin de la Villette.

Au Glazart, c’est 50 tonnes de sable fin, transats, tournois de pétanque, foodtrucks... Et de la musique à gogo : dub, électro, folk, indie, rock, pop, reggae, etc. Avec club en plein air, concerts gratuits sur une grande scène et carte blanche à différents DJ, labels et médias.

LaPlage de Glazart 2016, tout l’été jusqu’au 1er octobre 2016, 7/15 Avenue de la Porte de la Villette – 75019 Paris.
Tél. : 01 40 36 55 65 ouvert du mardi au dimanche.
Programmation et infos : www.glazart.com

A propos de cet article

Sur l’auteur

En complément

Éphéméride

19 novembre 1915

Exécution de Joe Hill, syndicaliste et chanteur
Joe Hill, né Joel Emmanuel Hägglund Joe Hill (de son vrai nom Joël Emmanuel Hagglund, né en Suède en 1879 et immigré aux États-Unis en 1902), poète, compositeur, chanteur populaire et militant syndicaliste, passé par les armes d’un peloton d’exécution en Utah. Après un procès truqué, le 19 novembre (...)
Joe Hill, né Joel Emmanuel Hägglund

Joe Hill (de son vrai nom Joël Emmanuel Hagglund, né en Suède en 1879 et immigré aux États-Unis en 1902), poète, compositeur, chanteur populaire et militant syndicaliste, passé par les armes d’un peloton d’exécution en Utah. Après un procès truqué, le 19 novembre 1915, il fût condamné pour meurtre dans des circonstances douteuses. Ses dernières paroles furent : « Ne vous affligez pas sur mon sort, organisez-vous ! ».