Paris : Le Noël des animaux au zoo

Jusqu’au 4 janvier 2017 par Michel Pourcelot

Il est permis de nourrir les animaux (et de patiner pour le même prix) au Parc zoologique de Paris, l’ex-zoo de Vincennes. Ou plus exactement d’assister au « Noël des animaux » : la distribution de leurs cadeaux pour les fêtes, du 17 décembre au 4 janvier, par le personnel du parc, plus au fait des goûts des babouins, loups, lynx, gloutons, lamantins et autres manchots.

L’occasion aussi de se montrer à l’aise sur la glace offerte par la grande patinoire éphémère de 200 m2, et ce, pour le modique tarif de 5 euros (à partir de 3 ans et patins fournis). L’accès à la patinoire et aux illuminations de Noël est prolongé de 17h à 20h tous les jours (sauf le 24 décembre) avec possibilité de restauration sur place.

Parc zoologique de Paris, jusqu’au 4 janvier 2017, avenue Daumesnil, 75012 Paris. Horaires : 10h-17h tous les jours, sauf le mardi – jour de fermeture hebdomadaire, hormis vacances scolaires et jours fériés. Tarifs : 22 € ; 16,50 € tarif jeune ; 14 € tarif enfant 3-11 ans. Les soirées de Noël de 17h à 20h donnent uniquement accès à l’aire de la patinoire : 5 €.

Michel Pourcelot Journaliste à L’inFO militante