31 décembre - FO Hebdo

Paris : Le temps des Romanès

, Michel Pourcelot

Recommander cette page

Une soirée de « folie tzigane en zone libre » ? C’est ce que propose le Cirque Romanès, « seul cirque tzigane d’Europe », pour le réveillon, le samedi 31 décembre 2016. Dès 21h, tout commence avec le spectacle « Voleurs de poules » : musiques, danses et numéros de cirque, contorsions, funambule, trapèze, rubans, diamantine, cerceaux, violon... Puis la fête : danses et buffet ouvert toute la nuit avec côtelettes de mouton au barbecue, choux farcis des Balkans et autres plats divers, ainsi que « vins et boissons à volonté ».

Spectacle, dîner et soirée dansante, samedi 31 décembre 2016, Square Parodi, 75016 Paris, de 21h à 4h. À partir de 12 ans. Tarifs : 150€ par personne. Réservation au 01 40 09 24 20 ou par mail à : cirque.romanes@wanadoo.fr

A propos de cet article

Sur l’auteur

En complément

Agenda

Tous les événements à venir

  • Mercredi 24 mai de 07h40 à 08h00

    RMC
    Jean-Claude Mailly sera l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC
  • Mercredi 24 mai de 18h45 à 19h15

    France Info TV
    Jean-Claude Mailly sera l’invité d’Emmanuel Cugny dans « L’interview éco » sur France Info et (...)

Éphéméride

23 mai 1618

Début de la guerre de Trente Ans
Défenestration de Prague, contre les gouverneurs impériaux ; deux d’entre eux sont précipités d’une fenêtre par les protestants des états de Bohême dont l’empereur Mathias a violé les droits religieux concédés par la lettre de majesté. En fait, l’aristocratie protestante se révolte contre la domination (...)

Défenestration de Prague, contre les gouverneurs impériaux ; deux d’entre eux sont précipités d’une fenêtre par les protestants des états de Bohême dont l’empereur Mathias a violé les droits religieux concédés par la lettre de majesté. En fait, l’aristocratie protestante se révolte contre la domination catholique. Cet événement marque le début de la guerre de Trente Ans (1618-1648).