5 au 7 août - FO Hebdo

Pernes-les-Fontaines - Arts de la rue

, Michel Pourcelot

Recommander cette page

Le festival de théâtre et de musique de rue FOnt’Arts, c’est une quarantaine de compagnies au hasard des ruelles et sur les places d’une petite cité provençale.

À Arles, la photo, à Avignon, le théâtre, à Pernes-les-Fontaines (Vaucluse), les arts de la rue. Et gratuitement. Seul est payant (3 euros), le programme détaillé du festival, disponible à l’office de tourisme, une contribution symbolique au financement de ce festival qui fête ses 20 ans.

Voir en ligne : Font’Arts (Officiel) - Facebook

A propos de cet article

Sur l’auteur

En complément

Éphéméride

19 octobre 1862

Naissance de Marcel Sembat, journaliste et orateur
Sous l’influence d’Édouard Vaillant, il entra au comité révolutionnaire central. Dans ses articles incisifs, il menait un combat ouvert et courageux pour la défense du mouvement syndical et en faveur de l’action de la vieille CGT. Il défendit Yvetot au procès de Nantes, et protesta avec énergie contre (...)

Sous l’influence d’Édouard Vaillant, il entra au comité révolutionnaire central. Dans ses articles incisifs, il menait un combat ouvert et courageux pour la défense du mouvement syndical et en faveur de l’action de la vieille CGT. Il défendit Yvetot au procès de Nantes, et protesta avec énergie contre les poursuites et les condamnations des militants syndicalistes. Il prononça à la Chambre des discours retentissants contre l’occupation illégale par la police de la Bourse du travail et à propos de l’affiche antimilitariste. Avant la première guerre mondiale, Marcel Sembat combattit la politique antiouvrière de Clemenceau. Orateur et journaliste de talent, plein de verve, il était spirituel et mordant pour la vérité et la justice. L’évolution, disait-il, se poursuivra inexorablement et amènera la transformation sociale nécessaire. Les syndicats et les coopératives sont les facteurs indispensables de ce renouveau.

Mes droits

Une question ? Une réponse