5 au 7 août - FO Hebdo

Pernes-les-Fontaines - Arts de la rue

, Michel Pourcelot

Recommander cette page

Le festival de théâtre et de musique de rue FOnt’Arts, c’est une quarantaine de compagnies au hasard des ruelles et sur les places d’une petite cité provençale.

À Arles, la photo, à Avignon, le théâtre, à Pernes-les-Fontaines (Vaucluse), les arts de la rue. Et gratuitement. Seul est payant (3 euros), le programme détaillé du festival, disponible à l’office de tourisme, une contribution symbolique au financement de ce festival qui fête ses 20 ans.

Voir en ligne : Font’Arts (Officiel) - Facebook

A propos de cet article

Sur l’auteur

En complément

Éphéméride

28 février 1956

La troisième semaine de congés payés
Les congès payés sont obtenus à la suite des grèves qui paralysent le pays en 1936, entraînant l’ouverture de négociations avec le patronat sous la tutelle du nouveau gouvernement. Fixés à quinze jours à l’origine, les congés payés minimum obligatoires se sont allongés au XXe siècle par l’action (...)

Les congès payés sont obtenus à la suite des grèves qui paralysent le pays en 1936, entraînant l’ouverture de négociations avec le patronat sous la tutelle du nouveau gouvernement.

Fixés à quinze jours à l’origine, les congés payés minimum obligatoires se sont allongés au XXe siècle par l’action législative : de deux semaines en 1936, ils passent à 3 le 28 février 1956, puis à 4 en 1969 et enfin à 5 semaines en 1982.

Mes droits

Une question ? Une réponse