Pour le progrès social, contre le racisme, la xénophobie et l’antisémitisme

Communiqué de FO par Jean-Claude Mailly

POUR LE PROGRES SOCIAL, CONTRE LE RACISME, LA XENOPHOBIE ET L’ANTISEMITISME

Le 1er mai, journée de solidarité internationale et d’expression des revendications, aura cette année une dimension particulière dans le contexte du second tour des élections présidentielles et des législatives à venir.

Pour Force Ouvrière, opposée génétiquement au racisme, à la xénophobie et à l’antisémitisme, les principes républicains de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité ainsi que la démocratie sont des valeurs incontournables.

Comme Force Ouvrière ne cesse de l’affirmer, la crise étant le terreau sur lequel prospère les idées d’extrême droite, il est urgent de mettre fin aux politiques d’austérité suicidaires socialement, économiquement et démocratiquement.

Les revendications seront donc au cœur de ce 1er mai : augmentation des salaires, sauvegarde de la protection sociale collective et du service public républicain, développement d’un emploi stable avec un vrai travail, un vrai salaire, un vrai contrat, préservation de la liberté syndicale et de la liberté de négociation, ce qui implique d’abroger la loi travail pour respecter la hiérarchie des normes.

A Paris, le secrétaire général de Force Ouvrière sera présent à la manifestation qui partira de la République à 14 h 30

Jean-Claude Mailly Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière