La force de l’information

Le chiffre de la semaine - FO Hebdo

Travailler pour vivre : 54% des étudiants

, Michel Pourcelot

Recommander cette page

Parmi les étudiants qui ont un travail, soit près d’un sur deux (46%), ils sont 54% à estimer que cette activité rémunérée leur est indispensable pour vivre, selon la 8e édition de l’enquête de l’Observatoire national de la vie étudiante, l’OVE, publiée début avril.

Articles de cette rubrique

En complément

Éphéméride

30 avril 1789

En France, les députés du tiers état de Bretagne, parmi lesquels Le Chapelier, Lanjuinais, Coroller et Defermon, se réunissent à Versailles pour débattre de leur attitude cinq jours avant l’ouverture des [États généraux. C’est l’origine du Club breton auquel s’agrégeront très vite des députés« patriotes (...)

En France, les députés du tiers état de Bretagne, parmi lesquels Le Chapelier, Lanjuinais, Coroller et Defermon, se réunissent à Versailles pour débattre de leur attitude cinq jours avant l’ouverture des [États généraux. C’est l’origine du Club breton auquel s’agrégeront très vite des députés« patriotes »venus d’autres provinces : Mounier et Robespierre parmi les premiers, Mirabeau, Sieyès, Barnave, Pétion, Grégoire, les Lameth, Rœderer et Buzot assez vite. Le petit groupe parlementaire prendra en quelques mois une influence croissante au sein de la gauche et deviendra le Club des Jacobins en eménageant dans un nouveau local à Paris. Son nom officiel : la société des amis de la Constitution.

Mes droits

Une question ? Une réponse