Premier Salon des Comités d’entreprise FO 2017 : il reste encore des places !

L’InFO des CSE par Karen Gournay, Secteur de la Négociation collective et des rémunérations - CSE

1er Salon des CE FO
PDF - 1.8 Mo

Élus de Comité d’entreprise (CE) ou de Délégation unique du personnel (DUP), vous souhaitez être à jour des ordonnances pour exercer efficacement votre mandat ? Le Salon des CE, organisé par la Confédération Force Ouvrière le 7 novembre prochain, vous permettra d’assister à des ateliers, à jour des ordonnances, animés par nos experts sur des thématiques juridiques que vous rencontrez au quotidien (consultation des Instance représentative du personnel, Base de données économiques et sociales, recours à l’expertise…) et de répondre aux questions que vous vous posez.

L’après-midi, une table ronde intitulée « culture et travail » sera animée par Jean Lebrun (Journaliste à France Inter). Parmi les invités à cette table ronde, figureront un universitaire, une déléguée syndicale centrale, un avocat, une secrétaire de CE et un président d’association. Outre les interactions entre le monde du travail et la culture à travers l’histoire des CE, la réflexion portera sur ce que sont aujourd’hui les activités sociales et culturelles (ASC) et prendra appui sur des exemples concrets d’initiatives culturelles impulsées par des élus. La culture étant un important vecteur d’émancipation pour les travailleurs, cette table ronde s’inscrit dans le souhait de la Confédération de renforcer la dimension culturelle des ASC.

Voir en ligne  : Journée confédérale – 1er Salon des CE FO (PDF)

Karen Gournay Secrétaire confédérale au Secteur de la négociation collective et représentativité

Secteur de la Négociation collective et des rémunérations - CSE Le secteur de la Négociation collective et des rémunérations participe aux négociations collectives ainsi qu’à la restructuration des branches. Il assure le suivi des politiques salariales, rémunérations et pouvoir d’achat, ainsi que des CSE et de la représentativité.