Quel avenir pour les salariés de Picard ?

Communiqué de la FGTA-FO par FGTA-FO

Selon Les Échos, la société britannique Lion Capital prépare la vente de Picard. Cette information a été relayée par la presse et dans les médias.

Les salariés Picard ont été avertis par les clients ou par ces articles de presse, ce qui a provoqué chez eux une vive inquiétude et de la frustration.

Ce manque de communication interne de la direction, qui n’a pas souhaité démentir l’information, est jugé déplorable par les élus FGTA-FO Picard.

FGTA-FO Picard est le syndicat majoritaire et de fait a une responsabilité vis-à-vis des salariés de l’entreprise. Par conséquent, le syndicat restera toujours vigilant sur la sauvegarde de l’emploi, des conditions de travail et du pouvoir d’achat des salariés.

FGTA-FO Picard veillera à ce que l’entreprise ne supporte aucun démantèlement de ses différentes filières suite à un rachat et demande donc à la direction de faire en sorte que l’entreprise ne soit pas le fruit d’une convoitise qui porterait atteinte à sa structure actuelle et donc à ses salariés.

FGTA-FO Picard exigera encore une fois que les salariés soient associés financièrement à cette revente.

Voir en ligne  : FGTA-FO - Site internet

FGTA-FO Travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation et des services connexes