Rachats de trimestres à tarif préférentiel pour les apprentis et les étudiants

Lettre @ Secteur Retraites du 16 janvier 2015 – n°76 par Secteur des Retraites

Aujourd’hui, les assurés peuvent racheter jusqu’à 12 trimestres d’assurance au titre des années d’études supérieures. Le tarif de ce rachat varie selon l’âge et le niveau de revenu. Une aide au rachat de trimestres d’étude pour les jeunes actifs est mise en place. Elle permettra aux jeunes de racheter jusqu’à 4 trimestres à moindre coût dans les 10 ans qui suivent la fin de leurs études. Un décret 8 janvier 2015 instaure un tarif préférentiel pour faciliter le rachat de trimestres :

Au titre des périodes d’apprentissage : contrats d’apprentissage conclus entre le 1er juillet 1972 et le 31 décembre 2013.

Au titre des Années d’études supérieures.

Décret N°2015-14 du 8 janvier 2015 relatif aux versements pour la retraite au titre de certaines périodes d’études supérieures, de périodes d’activité exercées en tant qu’assistant maternel et de périodes d’apprentissage

Voir en ligne  : Lettre @ Secteur Retraites du 16 janvier 2015 – n°76

Secteur des Retraites Le secteur Retraites est chargé des retraites (obligatoires, complémentaires et surcomplémentaires) et porte les revendications de FO sur ces dossiers.