Rail

Reprise du travail dans les Wagons bars

, Evelyne Salamero

Recommander cette page

Après six jours de grève suivie par une forte majorité du personnel, à l’appel de FO (majoritaire), ainsi que de la CFDT, la CGT et Sud, la direction de la société Newrest wagons-Lits a accepté d’accorder une augmentation de 1,1% du salaire de base, au lieu des 0,5% qu’elle proposait à l’origine.

Une deuxième augmentation de 0,2% sera versée en fin d’année, à la condition que les objectifs de vente aient été atteints.

De plus des tractoristes supplémentaires (chargés d’amener de la marchandise ou du matériel supplémentaire en cas de besoin), viendront en renfort à Paris Montparnasse, Paris Gare de Lyon et Lyon Part Dieu.

FO appelle à rester « unir pour la suite »

Enfin, la direction a accepté de ne recourir aux convocations officielles des employés (en cas de retard) que dans les cas récurrents et de procéder à un changement d’hôtel en cas d’insatisfaction des personnels commerciaux.

Les personnels réunis en assemblée générale ont voté la reprise du travail pour ce 4 avril. Le syndicat FO appelle les personnels à rester unis pour la suite.

A propos de cet article

Sur l’auteur

Evelyne Salamero

Journaliste - Rubrique internationale

Sur le même sujet

Mots-clés associés

En complément

Agenda

Tous les événements à venir

  • Lundi 23 octobre de 08h00 à 08h15

    Public Sénat
    Jean-Claude Mailly sera l’invité de Public Sénat dans l’émission « Territoires d’Infos (...)
  • Lundi 23 octobre de 19h30 à 20h00

    BFM TV
    Jean-Claude Mailly sera l’invité de Laurent Neumann sur BFM TV.