Sécurité dans les Transports Urbains et Routiers de Voyageurs : Mépris ou déni du gouvernement et du Patronat ?

Communiqué de la Fédération FO des Transports et logistique par FO UNCP

Le 24 novembre, la Fédération des Transports et de la Logistique FO/UNCP essayait de se faire entendre du gouvernement sur les problématiques de sécurité dans le Transports Urbains (TU) et Transport Routiers de Voyageurs (TRV) pour les salariés et les usagers des transports publics par route.

Force est de constater que le gouvernement est resté sourd aux légitimes revendications des salariés de ces deux secteurs sur les problématiques sécuritaires.

Comme la Fédération FO des Transports l’a déjà dit « faudra-t-il un mort pour se faire entendre, comprendre » ?

FO/UNCP Transports n’a pas d’autre choix que de demander à l’ensemble des syndicats des TU et TRV et aux salariés d’utiliser le droit de retrait au moindre incident sur une ligne, sur un réseau.

FO/UNCP Transports n’a pas d’autre choix que de demander à l’ensemble des salariés des TU et TRV de cesser le travail les samedis 20 et 27 décembre dans un premier temps.

Si le gouvernement reste toujours sourd, nous demanderons aux salariés des TU et TRV de passer aux arrêts de travail les samedis et dimanches du mois de janvier. Ensuite…

Voir en ligne  : Fédération FO des Transports et logistique

FO UNCP Transports et logistique