Décembre - FO Hebdo

Toulouse et Nantes - Noëls alternatifs : pour quelques alter’marchés de plus

, Michel Pourcelot

Recommander cette page

Les marchés de Noël existent en mode alternatif. Ainsi le « marché de Noël artisanal et solidaire » de Toulouse, regroupant des exposants issus du tissu associatif et de l’économie locale qui proposent des produits artisanaux, faits main ou issus du recyclage. Le tout agrémenté d’animations, ateliers, concerts et spectacles de rue tout au long du mois de décembre.

À Nantes, « L’autre marché », le marché de Noël de l’économie sociale et solidaire, est à l’heure du commerce équitable, des circuits courts et des produits locaux. Installé Square Daviais à Nantes, il comprend des stands d’alimentation bio et locale et de réalisation de paquets cadeau zéro déchet, ainsi que des tentes d’information et de sensibilisation.

A propos de cet article

Sur l’auteur

En complément

Éphéméride

24 juin 1936

La loi sur les conventions collectives du travail
Promulgation de la loi sur les conventions collectives du travail qui contient ces nouvelles dispositions relatives à la liberté syndicale, aux salaires minima fixés par catégorie et par région, à la protection ouvrière, au délai-congé, à l’organisation de l’apprentissage et à l’institution de délégués (...)

Promulgation de la loi sur les conventions collectives du travail qui contient ces nouvelles dispositions relatives à la liberté syndicale, aux salaires minima fixés par catégorie et par région, à la protection ouvrière, au délai-congé, à l’organisation de l’apprentissage et à l’institution de délégués élus par le personnel.