Tous en grève et aux manifestations le 9 Avril

Communiqué de FO Fédération des Finances par FO Finances

Article publié dans l’action 9 avril 2015 : Grève interpro­fessionnelle

Dans une déclaration commune, les organisations syndicales CGT, FO et Solidaires appellent l’ensemble des salarié(e)s, du public et du privé, à une journée interprofessionnelle de grève et de manifestations le Jeudi 9 Avril.

Les Fédérations des Finances Solidaires, CGT, FO s’associent pleinement à cette action.

Elles font le constat partagé des conséquences néfastes de la politique d’austérité menée depuis des années pour les salariés.

Le pacte de responsabilité, la rigueur budgétaire, la réforme territoriale, le gel des traitements des fonctionnaires et des pensions, nombre de dispositions du projet de loi « Macron » ainsi que plusieurs décisions des pouvoirs publics et du patronat aggravent la situation des salarié(e)s et des retraité(e)s.

Pour les ministères économiques et financiers, et ses établissements publics rattachés, cette politique se traduit, entre autres, par la suppression de milliers d’emplois, des vagues successives de restructurations, la diminution des moyens budgétaires, la baisse du pouvoir d’achat, le blocage des déroulements de carrière.

Ces choix ont profondément affectés la qualité et l’efficacité des missions dans les directions de Bercy, avec comme corollaire une détérioration des conditions de travail des agents.

Plus que jamais, la nécessité de peser sur les politiques gouvernementales est indispensable afin de faire bouger les lignes en faveur des salarié(e)s et des retraité(e)s.

C’est pourquoi, les Fédérations des Finances Solidaires, CGT et FO appellent les agents à participer massivement à la journée de grève interprofessionnelle du Jeudi 9 avril.

FO Finances Finances

Dans l’action 9 avril 2015 : Grève interpro­fessionnelle