La force de l’information

Union confédérale des Retraités - FO

L’accueil de jour : pourquoi, pour qui ?

, Union Confédérale des Retraités-FO

Recommander cette page

L’accueil de jour est un dispositif qui permet à de nombreuses personnes âgées de continuer à vivre à leur domicile tout en bénéficiant, une ou plusieurs journées par semaine, d’un accueil au sein d’une structure spécialisée (hôpitaux gériatriques, établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes - EHPAD- structures autonomes dédiées).

Articles de cette rubrique

En complément

Éphéméride

22 janvier 1882

Naissance de Louis Pergaud
Avec un humour naturel et un réalisme sobre, il étudia les existences villageoises de sa Franche-Comté dans son recueil de nouvelles : Rustiques. Puis il a observé l’âme mystérieuse et la vie dramatique des animaux dans Goupil à Margot (prix Goncourt, 1910) dans le Roman de Mirant et dans Histoires de (...)

Avec un humour naturel et un réalisme sobre, il étudia les existences villageoises de sa Franche-Comté dans son recueil de nouvelles : Rustiques. Puis il a observé l’âme mystérieuse et la vie dramatique des animaux dans Goupil à Margot (prix Goncourt, 1910) dans le Roman de Mirant et dans Histoires de bêtes où la vérité et la fiction se confondent imperceptiblement. Les souvenirs de son enfance sont racontés non sans émotion, mais avec un style parfois inégal dans son roman La Guerre des boutons.