Le chiffre de la semaine - FO Hebdo

Un enfant sur trois sans vacances

, Michel Pourcelot

Recommander cette page

Un enfant sur trois ne partira toujours pas en vacances cet été 2016 selon un sondage Ipsos-Le Secours populaire dévoilé fin avril, alors que l’on fête les 80 ans de la loi sur les congés payés et que près de 8 Français sur 10 estiment que partir en vacances est une condition pour réussir sa scolarité.

Revenu pour partir

Principal obstacle, une réalité socio-économique qui se traduit en chiffres : selon le Credoc, le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie, en 2014, seules 40 % des personnes ayant un revenu inférieur à 1 200 euros ont pu partir en vacances dans l’année (au moins quatre nuits consécutives hors du domicile et pour des motifs autres que professionnels), contre 86 % de celles aux revenus supérieurs à 3 000 euros.

A propos de cet article

Sur l’auteur

Mots-clés associés

En complément

Tous les événements à venir

• Dimanche 24 septembre de 12h00 à 13h00

RTL – LCI
    Jean-Claude Mailly sera l’invité du « Grand Jury RTL – Le Figaro – LCI », présenté par Benjamin (...)

Éphéméride

22 septembre 1902

Le congrès de Montpellier
En France, ouverture à Montpellier du congrès de la CGT, une sorte de deuxième congrès constitutif, où il est décidé qu’elle ne comprend désormais que deux sections : les fédérations, organismes nationaux de chaque profession, et les Bourses, organismes locaux regroupant différentes (...)

En France, ouverture à Montpellier du congrès de la CGT, une sorte de deuxième congrès constitutif, où il est décidé qu’elle ne comprend désormais que deux sections : les fédérations, organismes nationaux de chaque profession, et les Bourses, organismes locaux regroupant différentes professions.