Le 15 septembre avec Force Ouvrière

Tract Loi Travail par Site internet Force Ouvrière

Article publié dans le Dossier Loi Travail

La #LoiTravail est une loi antidémocratique : imposée à coups de 49.3 et contre la majorité des syndicats.

La #LoiTravail fragilise les droits : elle inverse la hiérarchie des normes au détriment des garanties des conventions collectives.

La #LoiTravail permet une moindre rémunération des heures supplémentaires, facilite les licenciements, affaiblit le rôle préventif de la médecine du travail, autorise des augmentations de temps de travail sans augmentation de salaire…

Mais cela n’est pas encore assez si l’on en croit les divers programmes politiques qui s’annoncent en vue de l’élection présidentielle : la brèche ouverte par la #LoiTravail risque fort de devenir béante si l’on ne réagit pas.

Pour toutes ces raisons, le 15 septembre FO entend marquer sa détermination.

ON NE LÂCHE PAS

Tract PDF - 119.9 ko

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Conférence de presse de Jean-Claude Mailly, Secrétaire général de Force Ouvrière

Loi Travail par Jean-Claude Mailly

Les sept leaders des organisations syndicales de salariés et de jeunesse (CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, UNL et Fidl) prendront la parole mercredi après-midi lors d’un meeting organisé au gymnase Japy, à Paris, dans le 11e arrondissement, a annoncé Jean-Claude Mailly, lors d’une conférence de presse au siège de Force Ouvrière ce lundi 4 juillet 2016.