FO ne partage donc pas la conception de ce que sont le progrès et la justice sociale, tels que décrits par la Première ministre
Communiqués de FO
Communiqués de FO
FO ne partage donc pas la conception de ce que sont le progrès et la justice sociale, tels que décrits par la Première ministre
Communiqués de FO
FO rappelle que les femmes et les hommes naissent libres et égaux en droits et qu’il est temps de mettre un terme à toutes les inégalités et les discriminations dans le monde du travail.
Communiqués de FO
Déclaration de la commission exécutive confédérale du 29 juin 2022
Communiqués de FO
Suite à la réclamation collective déposée par FO en 2018, le Comité européen des droits sociaux (CEDS) a enfin rendu sa décision, comme l’a révélé Le Monde vendredi dernier. Il a reconnu que le plafonnement des indemnités prud’homales violait l’article 24 de la Charte sociale européenne (droit à une indemnité adéquate ou à une réparation appropriée).
Communiqués de FO
Les ministres du Travail de l’Union Européenne ont validé l’accord trouvé début juin avec le Parlement européen sur la directive de l’UE portant sur les salaires minimums en Europe. Cette directive permettra de soutenir des salaires minimums « décents » partout en Europe, et, à rebours des (...)
Communiqué de FO
FO a répondu à l’invitation du président de la République pour rappeler ses revendications et ses priorités.
Communiqué de FO
Dans un contexte où le rôle effectif de la négociation collective, de la pratique contractuelle, productrices de droits effectifs pour les salariés, aux niveaux national, interprofessionnel et de branche, ont été affaiblis, la place du paritarisme pour la gestion de la protection sociale collective (...)
Communiqué de FO
Alors que le niveau de vie des retraités ne cesse de baisser depuis des décennies, les Français subissent de plein fouet les premiers effets d’une inflation historique : le pouvoir d’achat s’érode de plus en plus fortement, et le gouvernement ne compte que sur des effets d’annonce pour faire face aux (...)
Communiqués de FO
La décision rendue ce jour par la Cour de cassation concernant le barème des indemnités prud’homales n’entame en rien le bien-fondé de la contestation portée par FO au regard de la convention 158 de l’OIT. FO renouvelle sa ferme opposition à ce barème impératif, destiné principalement à sécuriser les employeurs. Pour FO, la réparation doit, en toutes circonstances, être à la hauteur du préjudice réellement subi par le salarié et le juge doit pouvoir disposer d’une totale liberté pour fixer le montant des dommages et intérêts.
Communiqué de FO
La Confédération Force Ouvrière (FO) a pris connaissance de l’arrestation et de la mise en détention le 19 avril 2022, d’au moins quatorze syndicalistes et leaders syndicaux biélorusses, notamment de la confédération biélorusse BKDP – dont son président Aliaksandr Yarashuk et vice-président Siarhei Antusevich - affiliée à la Confédération Syndicale Internationale (CSI), et de plusieurs de ses fédérations.
Communiqué de FO
La confédération tient à préciser que nul autre que son secrétaire général, ou, sous sa responsabilité, les responsables élus de ses instances, n’est habilité à s’exprimer publiquement ou à représenter la confédération ou ses vues à quelque endroit que ce soit.
Communiqués de FO
L’indépendance syndicale, fondatrice de la Confédération générale du travail Force Ouvrière, tout au long de son histoire, la conduit à demeurer sur sa légitimité syndicale et à ne pas donner de consignes de vote à quelque élection politique.
Communiqué de presse commun CGT et FO
L’Organisation Internationale du Travail s’est prononcée sur la réclamation déposée en 2017, et complétée en 2019, par la Confédération Générale du Travail (CGT) et la Confédération Générale du Travail - Force Ouvrière (CGT-FO) concernant le respect de la convention n°158 sur le licenciement à la lumière des (...)
Communiqués de FO
Le Comité confédéral national (CCN), réuni les 30 et 31 mars 2022, a adopté la déclaration à l’unanimité.
Communiqué de FO
À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, Force Ouvrière rappelle : son profond attachement aux droits de l’homme, et souhaite que la question de l’immigration (quel que soit le pays d’origine) soit considérée avant tout, sous l’angle des droits de (...)