Entre Militants

  • FO SAG (Sanofi Aventis Groupe)

    Le litige

    Le syndicat FO SAG (Sanofi Aventis Groupe) va constituer un recours contre les élections des délégués du personnel et des représentants salariés du comité d’entreprise, qui se sont déroulées par vote électronique du 9 au 16 octobre. Avec 19,5 % des voix, FO SAG était devenu le deuxième syndicat de (...)

  • Blue Paper à Strasbourg

    L’Élection

    Avec 96 % des voix des 135 salariés et un taux de participation de 93 %, FO arrive en tête aux premières élections professionnelles chez Blue Paper en octobre. L’usine de carton ondulé, basée à Strasbourg, a été créée mi-2013 après la fermeture de la papeterie Stracel. FO, majoritaire sur le site depuis (...)

  • Commission de développement

    UCR FO - Études

    Pour « participer au travail syndical de défense et de reconquête de la protection sociale », l’UCR FO va organiser trois groupes de travail via sa commission de développement.

  • Les Coderpa vont être transformés en CDCA

    UCR FO - Alerte

    Les Coderpa (comités départementaux des retraités et personnes âgées) vont être transformés en CDCA (comités départementaux de la citoyenneté et de l’autonomie) par la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement, indique l’UCR FO, qui fustige la disparition de la mention « retraités » dans le sigle (...)

  • FO consolide ses positions chez Sanofi Aventis

    L’Élection

    FO consolide ses positions chez Sanofi Aventis, premier groupe pharmaceutique français. Les élections des délégués du personnel et des représentants salariés du comité d’entreprise se sont déroulées par vote électronique du 9 au 16 octobre 2014. FO est le premier syndicat chez les employés et les (...)

  • L’association le Clos-du-Nid

    Le conflit

    Le millier de salariés de l’association le Clos-du-Nid (prise en charge d’handicapés) n’a plus de représentants depuis la fin des mandats, en juin. Malgré de multiples réunions sur le protocole électoral, aucun accord n’a pu être trouvé. « La CFDT freine les négociations, dénonce Michel Guiral, (...)