Faire reconnaitre son handicap
Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées
Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées
En 2024, plus de 3,3 millions de Français disposent d’une reconnaissance administrative d’un handicap. Ils représentent 8,1% de la population des 15-64 ans. Parmi eux, 80% ont un handicap invisible.
Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées
Aujourd’hui, jeudi 27 novembre, se tient la Journée Nationale Travail et Handicap.
Représentants Force Ouvrière, intervenants extérieurs échangent sur les cadres et les jeunes en situation de handicap. Le programme s’annonce riches en enseignements.
Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées
Depuis le 15 novembre et jusqu’à aujourd’hui, avaient lieu à Tokyo les Deaflympics, compétition internationale multisport réservée aux sportifs malentendants et sourds.
FO partage de nombreuses valeurs avec l’olympisme : la solidarité, la combativité, le dépassement de soi…
Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées
Pour FO, un salarié handicapé – quel que soit son handicap – est un salarié comme les autres, avec ses qualifications et compétences, sa force de travail et ses revendications.
Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées
Le sujet du handicap en entreprise est un sujet sur lequel œuvre FO depuis longtemps déjà. En la matière, FO a de multiples revendications et est force de propositions.
Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées
Dans la continuité de la #SEEPH, la Mission #Handicap Force Ouvrière présente le rôle du #Référent Handicap FO
Pour Force Ouvrière s’agissant des personnes en situation de handicap, notre vision est : le droit commun autant que possible, les actions spécifiques en tant que de besoin.
Force Ouvrière revendique en effet l’égalité pour tous dans l’emploi, et l’accessibilité de tous aux droits du travail : pour les travailleurs handicapés, il est temps de passer de l’égalité prescrite à l’égalité réelle.
Pour atteindre cette égalité, Force Ouvrière agit :
– pour conseiller, accompagner et défendre les salariés handicapés dans l’emploi,
– pour améliorer leurs conditions de travail, favoriser leur insertion et leur maintien dans l’emploi, prévenir leur désinsertion professionnelle,
– pour négocier des accords Handicap porteurs de progrès,
– pour faire avancer la question du handicap dans toutes les instances où nous sommes représentés.
C’est pourquoi la Confédération Force Ouvrière met à disposition des militants ou des adhérents :
• un site internet handicap.force-ouvriere.org
• une newsletter
• un compte X @HandicapFO
• un appui grâce aux référents Handicap dans nos Unions Départementales, nos Fédérations Nationales et à la Confédération
• des stages de formation « Travail et Handicap »
• des dépliants thématiques
Pour nous contacter :
MISSION HANDICAP FO
Tél. 01 40 52 82 27
handicap@force-ouvriere.fr