InFO militante

Le théâtre de la vie

InFO militante par Corinne Kefes, L’Info Militante

Voici un roman qui ressemble à une pièce de théâtre : les scènes se succèdent avec le nom des protagonistes comme titre, on découvre d’abord les personnages, leur histoire, puis les liens, amenés avec beaucoup de subtilité, qui vont les rapprocher.
Sur la scène, ce sont trois personnages principaux qui (...)

Retraite complémentaire : syndicats et patronat s’opposent à la réforme imminente du recouvrement des cotisations

InFO militante par  Valérie Forgeront, L’Info Militante

Dans un courrier commun adressé fin juillet au gouvernement, cinq organisations syndicales dont FO et deux organisations patronales disent toutes leurs craintes vis-à-vis de l’entrée en vigueur de la réforme consistant à confier au 1er janvier 2023 au réseau Urssaf le recouvrement des cotisations de (...)

Pronostic d’avenir engagé

InFO militante par Corinne Kefes, L’Info Militante

Voici dix-huit récits de vie au travail, un état des lieux sur le terrain, exempt de grandes théories. On y retrouve toutes sortes de métiers, d’âge, de sexe, d’origine, de parcours de vie. Mais un point les rassemble : leur constat sur l’évolution du monde du travail.
Tous observent une détérioration (...)

De la désespérance

InFO militante par Corinne Kefes, L’Info Militante

Quand, à 17 ans, la police démarque dans ton lycée pour t’emmener directement en prison, c’est le choc. C’est ainsi que commence l’histoire de Ben, jeune ado sans problème apparent, plutôt bon élève, que rien ne semblait disposer à se retrouver dans cette situation. On ne saura rien vraiment des (...)