Actualités

À la une

Labeyrie, les raisons de la grève

Fédération FGTA-FO par FGTA-FO

La grève a commencé chez Labeyrie ce 15 octobre 2021 à l’appel de FO. Les revendications portées par FO sont multiples et s’inscrivent dans le contexte de crise pandémique lors duquel les salariés ont connu une surcharge d’activité sans contreparties malgré les bons résultats économiques de l’entreprise.

Zoom…

  • 2013 : une année sombre sur le front de l’emploi

    Communiqués de FO

    La publication des chiffres du nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi à fin décembre ne laisse aucune place au doute. La situation des demandeurs d’emploi et de l’emploi ne cesse de s’aggraver, que ce soit sur un trimestre et plus encore sur une année complète.
    Ainsi, le nombre de (...)

  • Le burn out est une maladie professionnelle

    Communiqués de FO

    La confédération Force Ouvrière soutient l’appel pour une reconnaissance du syndrome d’épuisement dit « burn out » au tableau des maladies professionnelles.

  • Revendiquer pour l’innovation

    Economie par Pascal Pavageau

    Installée par le Président de la République en avril 2013, la Commission Innovation a rendu son rapport intitulé « Un principe et sept ambitions pour l’innovation »en décembre.
    Force Ouvrière a été auditionnée à deux reprises par la Commission et a pu donner ses revendications. Au final, plusieurs préconisations du rapport rejoignent nos positions.

  • Prud’hommes : FO pas dupe de la manœuvre !

    Communiqués de FO

    Si FO se félicite que les dispositions relatives aux Prud’hommes soient retirées du projet de loi sur la formation professionnelle et la démocratie sociale déposé en conseil des ministres du 22 janvier dernier, elle regrette que, pour autant, rien ne change sur le fond.

  • Le MEDEF remercie le président pour ses bons vœux

    Dossier Pacte de responsabilité par Mathieu Lapprand

    Après le « choc de compétitivité » mis en œuvre à la suite de son élection, le président de la République réaffirme son tropisme patronal en prônant un « pacte de responsabilité » qui, sous couvert de donnant-donnant, constitue en réalité un cadeau au patronat.

  • Les promesses du patronat n’engagent que ceux qui les écoutent

    Pacte de défiance par Mathieu Lapprand

    « Nous avons salué le pacte de responsabilité que nous a servi le président de la République le 31 décembre et qui était inspiré, je ne le dis pas trop fort, du pacte de confiance que nous lui avons apporté sur un plateau », a affirmé M. Gattaz lors d’une intervention pour des vœux de nouvelle année.

  • Pour Force Ouvrière, RSE = Revendications, Salaires, Emplois

    Economie par Pascal Pavageau

    La Responsabilité sociale des entreprises (RSE), concept encore marginal il y a une quinzaine d’années, connaît aujourd’hui une grande actualité dans le discours des entreprises. Il trouve un large écho dans l’enseignement des « sciences sociales ». On ne compte plus les colloques et les travaux de (...)

  • République : une et indivisible ?

    Service Public

    Fusions de Régions, suppressions de Départements, regroupements forcés des communes, métropolisation imposée, un pouvoir règlementaire d’adaptation aux collectivités qui survivront, le tout selon un acte III de décentralisation visant à instaurer une « République des territoires ».

  • Sommaire du FO Hebdo n°3101 du 15 janvier 2014

    Toute l’actualité

    Inflexion réelle, amorce d’inversion, prisme déformant ? Mois après mois, l’exécutif scrute la courbe du chômage qui atteint, en réalité, des niveaux records (lire pages 2 et 3).
    Pages 2 et 3 CHÔMAGE : L’INFLEXION DE LA RÉALITÉ Statistiques : Les différents chiffres du chômage Inversions ? : Chômage, les (...)