Mobilisation du 5 décembre

Revue de Presse par Christophe Chiclet

La presse nationale et régionale a fait ses Unes de cette grande journée de manifestations et de revendications contre la réforme des retraites. Une date qui pourrait bien compter dans l’histoire sociale actuelle. Aperçu dans la presse.
Retraites : la mobilisation se poursuit

Toute l’actualité par Valérie Forgeront

Le projet du gouvernement sur les retraites ? A l’évidence, les travailleurs y répondent par un « non » massif. Ce jeudi 5 décembre, ils étaient, au moins 800 000 manifestants (chiffres du ministère de l’Intérieur) et surement davantage indiquait FO, à battre le pavé dans presque 500 cortèges organisés (...)

Paroles de grévistes dans la manifestation parisienne

Mobilisation du #5décembre2019 par Evelyne Salamero

En grève et en manifestation. Ils étaient au moins 800 000 hier dans les rues de 245 villes de France pour clamer leur opposition au projet de système de retraites par points du gouvernement. Au moins 800 000 selon les chiffres du seul ministère de l’Intérieur, et bien plus de grévistes, qui n’ont pas tous défilé. Les témoignages recueillis sous les banderoles FO du cortège parisien confirmaient un degré de mobilisation et de détermination inédit, depuis bien longtemps.

Zoom…