Les élections à la Mutualité sociale agricole (MSA) se déroulent du 20 au 31 janvier. Quelque 2,5 millions de personnes doivent voter pour élire des délégués cantonaux. Les candidats FO sont prêts.
Les élections de la Mutualité sociale agricole vont avoir lieu avec un scrutin prévu du 5 au 16 mai 2025 pour élire les représentants qui participeront pour 5 ans à la gestion du régime, du local au national. Ces élections ont pour objectif de renouveler les délégués cantonaux qui éliront à leur tour les administrateurs siégeant au conseil d’administration de la MSA, seul régime de protection sociale à bénéficier d’administrateurs élus qui assure la couverture sociale de l’ensemble de la population agricole et de ses ayants droit.
FO veut y préserver son rôle essentiel de représenter les salariés et porter ses revendications : le maintien du mutualisme, la défense du guichet unique et des services de proximité.
La MSA assure la couverture sociale de l’ensemble de la population agricole et de ses ayants droit.
-
-
[Vidéo] La Mutualité sociale agricole (MSA) - Episode 55
« Bienvenue dans le monde du travail »
Bienvenue dans le monde du travail Episode 55 : La Mutualité sociale agricole (MSA)
-
Agriculture : des élections d’importance à la MSA
Actualités
Deuxième régime de protection sociale en France, la Mutualité sociale agricole (MSA) verra ses élections se dérouler du 20 au 31 janvier. Elles permettront de désigner les représentants qui participeront pour cinq ans à la gestion d’un régime bénéficiant à 5,6 millions de personnes du monde agricole.
-
Elections 2020 à la MSA à la Mutualité Sociale agricole : pourquoi voter FO ?
Actualités
La MSA (Mutualité sociale agricole) assure la couverture sociale de l’ensemble de la population agricole et des ayants droit : exploitants, salariés, employeurs de main-d’œuvre. C’est le deuxième régime de protection sociale en France.
Début 2020, une élection aura lieu pour élire les (…) -
Les élections 2020 à la Mutualité Sociale agricole
Les élections à la MSA
La MSA assure la couverture sociale de l’ensemble de la population agricole et de ses ayants droit. Début 2020, une élection aura lieu pour élire les représentants qui participeront pour 5 ans à la gestion du régime, du local au national.
Dans un contexte d’austérité et de remise en cause des acquis sociaux, FO veut y préserver son rôle essentiel et porter ses revendications : le maintien du mutualisme, la défense du guichet unique et des services de proximité.
-
Elections MSA 2020, nous sommes tous concernés !
Protection sociale
Les élections des délégués cantonaux MSA auront lieu en janvier 2020. Il s’agit de trouver 6 candidats, avec un minimum de 3, par cantons, sur la nouvelle liste des cantons de 2014.
-
Les prochaines élections à la MSA auront lieu en janvier 2020
Protection sociale
Les prochaines élections MSA auront lieu en janvier 2020 et le dépôt des candidatures devra être effectué pour le 19 novembre 2019 au plus tard.
- 1
- 2
FO y préserve son rôle essentiel de représenter les salariés et porter ses revendications : le maintien du mutualisme, la défense du guichet unique et des services de proximité.