Nos Actions

Décès de Jacques Pé, ancien secrétaire confédéral

Entre Militants

La confédération a appris avec regret le décès de Jacques Pé, survenu le 14 mai dernier à l’âge de 79 ans. Membre de la Commission exécutive confédérale depuis 1977, il fit partie des secrétaires confédéraux élus lors du congrès de février 1989 qui a vu l’élection de Marc Blondel comme secrétaire général. (...)
Francis Dufour, une leçon de résistance

Entre Militants

Nous avons appris avec tristesse le décès le 8 juin, à l’âge de 98 ans, de Francis Dufour, ancien secrétaire général de l’UD FO de l’Aude. Né à Toulouse dans une famille où le syndicalisme tenait une place d’importance – c’est d’ailleurs en parcourant la presse syndicale qu’il avait appris à lire, (...)

Les 150 ans de La Commune de Paris

1871-2021 par Christophe Chiclet, L’Info Militante

Il y a cent cinquante ans, la Commune de Paris débutait. Un événement incontournable de l’histoire du mouvement ouvrier français, voire international. FO est très attachée à cette tragique épopée révolutionnaire, appelant chaque année, à l’occasion du 1er Mai, ses militants à se recueillir devant le Mur des Fédérés [1].

Zoom…