Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de Matthieu Belliard sur Europe 1 le 3 juillet 2020.
Europe 1 le 3 juillet 2020
FO s’est exprimée contre un régime universel par points et a aussi indiqué qu’elle s’opposait à toute tentative du gouvernement de reculer encore l’âge de départ à la retraite, revendiquant le maintien de l’ensemble des régimes et dispositions qu’ils contiennent.
Retraite
Fruit d’une « savante » réflexion en communication sur le bon moment pour annoncer sa réforme, le Haut-commissaire est sorti du bois pour nous annoncer le résultat de la commande décidée au plus haut niveau de l’État par son chef.
Sud Radio le 19 juillet 2019
Débat avec Corinne Vignon, députée LREM de Haute-Garonne et ambassadrice de la réforme des retraites, et Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière.
RETRAITES
Le Haut-commissaire à la réforme des retraites a présenté le 18 juillet son rapport d’étape qui préconise le « prolongement de l’activité » par système de décote et l’instauration d’un système universel par points dont le principe même est rejeté par FO.
Communiqué de FO
Ce matin, le Haut-commissaire présentait son rapport sur le projet de régime universel en matière de retraites.
FO a fait connaître qu’elle n’était en rien surprise par les préconisations qui sont faites, ayant alerté dès le départ sur les conséquences d’un tel système.
CNews le 18 juillet 2019
Réaction d’Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière, au Rapport Delevoye sur les retraites sur CNews le 18 juillet 2019.
RTL le 18 juillet 2019
« Le secrétaire général de Force Ouvrière Yves Veyrier réagit à la future réforme des retraites qui instaurera un système universel sur la base de points. Une réforme qui ne passe pas chez le syndicat. » RTL
Éditoriaux de FO
E n perspective du G7 (réunion des chefs d’État et de gouvernement de l’Allemagne, du Canada, des États-Unis, de la France, de l’Italie, du Japon et du Royaume-Uni, représentant 40 % du PIB mondial et 10 % de la population mondiale), qui aura lieu sous présidence française cette année, se tenait une réunion la semaine dernière entre les organisations d’employeurs et les syndicats de salariés.
Retraite
Philippe Pihet, Secrétaire confédéral, détaille les conséquences de la contre réforme voulue par le gouvernement : quels mécanismes de solidarité ? quel est le réel objectif du gouvernement ? Pourquoi la réforme risque d’étatiser la retraite ?
Communiqué de FO
Le Haut-commissaire à la réforme des retraites a invité les interlocuteurs sociaux, syndicats et organisations patronales, à la présentation de son rapport, le 18 juillet. Nous n’aurons pas de texte en amont nous a-t-on expliqué. Mais déjà les pistes du projet de réforme semblent distillées dans la presse. S’il s’agit de la technique classique destinée à habituer les esprits et espérer annihiler toute forme de réaction, nous ne sommes ni dupes ni résignés.
FO Actualité Retraites
A l’occasion d’un colloque sur la« réforme des retraites » à l’Assemblée Nationale le 11 mars dernier, madame la ministre des Solidarités et de la Santé avait brocardé les 25 ans de réforme sur les droits des salariés, privé comme public et spéciaux, en qualifiant ces réformes de « bricolage ».
Retraite
Salariés du privé, du public, combien risquez-vous de perdre avec la mise en place d’une retraite par points ? Qu’est ce que le bonus malus annoncé par le gouvernement ?
Capital le 3 juillet 2019
« Pour Capital, le patron de Force ouvrière revient sur deux dossiers chauds de l’actualité sociale du moment : l’assurance-chômage et les retraites. » Capital
Retraite
Qu’est ce que la retraite par points ? Quel sera le montant de votre pension ? Philippe Pihet, secrétaire confédéral du secteur Retraites de FO fait le point sur la contre-réforme voulue par le gouvernement
Retraite
Les projections du Conseil d’orientation des retraites vont servir d’arguments au gouvernement pour faire travailler plus longtemps les salariés. FO prépare la mobilisation contre un système universel par points qui aboutirait à un recul des droits.
Retraite
Le retour à l’équilibre du système de retraite, qui était prévu pour 2022 il y a deux ans, est au mieux repoussé de vingt ans : c’est l’un des enseignements du dernier rapport annuel du Conseil d’orientation des retraites (COR), rendu public le 13 juin. Celui-ci table désormais sur un déficit de 10 (...)