Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de Matthieu Belliard sur Europe 1 le 3 juillet 2020.
Europe 1 le 3 juillet 2020
FO s’est exprimée contre un régime universel par points et a aussi indiqué qu’elle s’opposait à toute tentative du gouvernement de reculer encore l’âge de départ à la retraite, revendiquant le maintien de l’ensemble des régimes et dispositions qu’ils contiennent.
Retraite
A l’issue d’une grève historique de plus d’un mois et demi, les musiciens de l’Opéra de Paris ont repris les représentations le 25 janvier. Mais ils restent mobilisés contre le projet de loi sur les retraites. La réforme mettrait fin à leur régime spécial, justifié par leurs contraintes artistiques et techniques.
CNews le 6 février 2020
Le secrétaire général de Force ouvrière (FO), Yves Veyrier, était l’invité de Gérard Leclerc dans #LaMatinale sur CNEWS.
Réforme des retraites, FO dit stop !
Vous trouverez, ci-dessous, l’adresse « aux parlementaires » que nous envoyons ce jour aux députés.
Nous vous invitons à vous appuyer sur ce document et à le relayer largement dans le cadre de vos interpellations auprès des élus de vos départements.
La Lettre de l’UCR-FO n°106
Alors que des milliers de salariés de tous secteurs d’activité se mobilisent depuis le 5 décembre, notamment à l’appel de Force ouvrière, par la grève et les manifestations et qu’une majorité notable (61%) des Français est opposée au projet de loi sur la réforme des retraites, le gouvernement persiste et vient de faire parvenir au conseil d’état son projet.
Mobilisation
Le Bureau de la Section fédérale du Commerce & VRP, réuni le 3 février 2020, appelle l’ensemble de ses militants à se mobiliser par le biais d’assemblées générales avec les salariés afin d’appeler à la grève le 6 février 2020 et à rejoindre les manifestations pour dire non au projet de la réforme des retraites Philippe/Macron.
Service Public
Après plus de 50 jours de grève et de manifestations, la Fédération FO-SPS continue d’appeler l’ensemble de ses syndicats à amplifier la mobilisation pour obtenir le retrait du projet de loi mortifère sur les retraites.
BFM TV le 30 janvier 2020
Yves Veyrier, secrétaire général de Force Ouvrière -participait au Le Live BFM, du jeudi 30 janvier 2020, sur BFMTV.
International
Plus d’un retraité allemand sur cinq (21,6 %) pourrait vivre sous le seuil de pauvreté dans vingt ans, et encore dans l’hypothèse où l’économie évoluerait « positivement ».
RTL le 30 janvier 2020
Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité d’Yves Calvi sur RTL Matin le jeudi 30 janvier 2020.
Communiqué intersyndical
Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, MNL, UNL se félicitent de l’importance des mobilisations pour le retrait du projet de réforme des retraites du Gouvernement. Le soutien de la population au mouvement social s’amplifie, des initiatives unitaires sont prises sur tout le territoire, les journées de grèves et de manifestations du vendredi 24 et du mercredi 29 janvier ont encore rassemblé des centaines de milliers de personnes. C’est la preuve d’un rejet massif des propositions portées par le Gouvernement.
Retraite
A Paris, Marseille, Toulouse, Rennes, Bordeaux, au Havre, Saint-Etienne, Strasbourg, Lille, Le Mans, Nevers, Lorient ... Encore une fois dans tout le pays, les cortèges étaient toujours très fournis ce 29 janvier pour le huitième temps fort de la mobilisation contre le projet de réforme des retraites. Une mobilisation entamée il y aura bientôt deux mois.
Retraite
Depuis le début de la mobilisation le 5 décembre, les initiatives régionales et les temps forts se succèdent. Chaque fois, un constat s’impose : la détermination est intacte. Pour le moins.
Le 24 janvier, alors que le projet gouvernemental était présenté en Conseil des ministres et que la mobilisation (...)
Boursorama le 29 janvier 2020
« "On ne laissera pas détourner l’attention du système universel de retraite par points par cette conférence" : Yves Veyrier, secrétaire général de FO, est à nouveau dans la rue pour la huitième journée nationale interprofessionnelle de mobilisation contre la réforme des retraites. » Boursorama
Toute l’actualité
Face à un gouvernement qui s’entête à vouloir imposer, et au pas de charge, une réforme des retraites rejetée par les travailleurs et déjà critiquée par le Conseil d’État en des termes rares de sa part, la contestation perdure et prend des formes originales.
Retraite
Depuis le 5 décembre, des centaines de milliers de travailleurs prennent part aux journées de grèves et de manifestations. Mais pas que… Ils organisent des actions qui en disent long sur leur refus de la réforme des retraites que le gouvernement tente d’imposer et qui réduirait leurs droits.