#TPE2016 - La grande élection syndicale

Campagne terminée
Un scrutin boudé par les salariés

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Clarisse Josselin

Malgré les multiples enjeux, les élections TPE n’ont que très peu mobilisé les 4,5 millions de salariés appelés aux urnes. Le taux de participation atteint 7,35 %, soit trois points de moins que lors du premier scrutin en 2012 (10,38 %).

Election dans les Très Petites Entreprises

#TPE2016 - La grande élection syndicale

FO tient en premier lieu à remercier les salarié(e)s des très petites entreprises et des emplois d’aide à domicile qui ont voté aux élections.

Elections Très Petites Entreprises

Communiqué de FO

Les trois principales organisations enregistrent une baisse de leur score aux élections TPE, Force Ouvrière enregistrant d’ailleurs une baisse moins importante.

  • #TPE2016 - La grande élection syndicale pour les salariés des Très Petites Entreprises

    #TPE2016 - La grande élection syndicale

    Après une première fois en décembre 2012, les salariés des TPE voteront de nouveau en décembre 2016 pour donner du poids à leurs droits.
    Le résultat de ce vote s’ajoutera aux élections syndicales (délégués du personnel et comités d’entreprise) ayant eu lieu, durant les quatre dernières années, dans les entreprises à partir de 11 salariés. L’ensemble des résultats des votes déterminera le poids, et donc l’influence, de chaque syndicat – sa représentativité – au niveau des branches et au niveau national.