Vos droits

Où se connecter à Internet en vacances ?

Consommation par AFOC

Voici trois possibilités pour se connecter à Internet durant ses vacances ou en cas de déplacement quand on n’a pas d’ordinateur ou d’accès au réseau. Depuis votre smartphone. Plus de huit cents villes ont installé un réseau wifi public gratuit via l’initiative portée par l’Union européenne, WiFi4EU. Il (...)
Choix du réparateur en cas d’accident automobile

Consommation par AFOC

La loi n° 2020-1508 du 3 décembre 2020 portant diverses dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne en matière économique et financière vient apporter des précisions sur le choix par l’assuré du réparateur en cas d’accident automobile.

Plan d’Epargne Retraite (PER) : des frais nombreux et bien cachés

Communiqué de l’AFOC par AFOC

En janvier dernier, le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, a sollicité l’avis du Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF), où siège l’AFOC, concernant les plans d’épargne retraite (PER), en particulier sur la nature et le niveau des frais. Le CCSF a créé un groupe (...)

Le droit de retrait : c’est quoi ?

Divers par Secteur juridique

Le salarié peut se retirer d’une situation dangereuse sans avoir à obtenir l’accord de son employeur. La seule formalité imposée au salarié est de prévenir, de préférence par écrit, son employeur.