[08/04/2020] Ce qui change

Vos droits par  Michel Pourcelot

© Michel GAILLARD/REA

Covid-19 : L’attestation de déplacement dérogatoire, obligatoire pour toute sortie du domicile dans le cadre de la crise sanitaire, est, depuis le 6 avril 2020, valable sur les smartphones.

Revalorisations : L’AAH (allocation adulte handicapé), la prime d’activité et l’ensemble des allocations familiales ont été revalorisés de 0,3% au 1er avril. Le RSA (revenu de solidarité active) quant à lui est revalorisé de 0,9%, ce qui porte son montant maximum de 559,74 euros à 564,78 euros.

Michel Pourcelot Journaliste à L’inFO militante

Avec mes-aides.gouv.fr, évaluez vos droits aux aides sociales !

Retraite par Secteur Retraites

Revenu de solidarité active (RSA), couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA)... Mes-aides.gouv.fr est un nouveau simulateur qui vous permet de connaître les prestations sociales dont vous pouvez bénéficier en fonction de votre situation.

La FGTA-FO revendique la reconnaissance « de l’état de nécessité sociale » pour les salariés précaires des hôtels et restaurants

Toute l’actualité par FGTA-FO

Mardi 26 mai 2020 à Paris, Rouen, Nantes, Dijon, Toulouse, Nice se sont déroulés des rassemblements de protestation de salariés issus notamment de la restauration et de l’hôtellerie qui sont parmi les plus durement frappés par la crise du COVID-19. Les salariés de ces secteurs d’activités comptaient déjà avant la crise parmi les plus précaires.