[08/04/2020] Ce qui change

Vos droits par Michel Pourcelot

© Michel GAILLARD/REA

 Covid-19 : L’attestation de déplacement dérogatoire, obligatoire pour toute sortie du domicile dans le cadre de la crise sanitaire, est, depuis le 6 avril 2020, valable sur les smartphones.

 Revalorisations : L’AAH (allocation adulte handicapé), la prime d’activité et l’ensemble des allocations familiales ont été revalorisés de 0,3% au 1er avril. Le RSA (revenu de solidarité active) quant à lui est revalorisé de 0,9%, ce qui porte son montant maximum de 559,74 euros à 564,78 euros.

Michel Pourcelot Journaliste à L’inFO militante

Sur le même sujet

Le non-recours aux droits sociaux : un phénomène silencieux de grande ampleur

Pauvreté par Nadia Djabali

Pourquoi des personnes qui auraient pu bénéficier d’une ou plusieurs aides sociales n’ont-elles pas déposé de dossier ? C’est une des questions posées par le comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques de l’Assemblée nationale. Ce comité a publié fin octobre 2016 un rapport d’information sur l’évaluation des politiques publiques en faveur de l’accès aux droits sociaux.

Attestation Couvre-feu

Vos droits

Le couvre-feu, dans le cadre de la crise sanitaire, a été imposé dans plusieurs départements. Tous les déplacements sont donc réduits au minimum dans ces zones entre 21h et 6h.